瑪莉詠․寇提亞  Marion Cotillard

Nom                               Marion Cotillard
Date de naissance     30.septembre.1975
Lieu de naissance      Paris (France)


Mini-biographie
Fille de comédiens,
Marion Cotillard baigne dans l'atmosphère exaltante des plateaux de théâtre. Dès qu'on a besoin d'un bébé ou d'un enfant pour une pièce, la voici sur les planches, donnant la réplique à sa mère. Après quelques apparitions pour Arnaud Desplechin (Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle), 1996) et Coline Serreau (La Belle verte, id.), c'est la série des Taxi (Taxi en 1998 et Taxi 2 en 2000, Taxi 3 en 2003), produite par Luc Besson, qui la révèle au grand public. Suivent deux rôles importants dans Furia d'Alexandre Aja et Lisa de Pierre Grimblat. En 2001, Marion Cotillard est en tête d'affiche de Les Jolies choses de Gilles Paquet-Brenner, une adaptation cinématographique du roman homonyme de Virginie Despentes. Elle y incarne deux soeurs jumelles, la seconde, timide et réservée, étant amenée à vivre la vie de la première, fougueuse et libérée. L'année d'après, elle interprète, aux côtés de Guillaume Canet, la romance Jeux d'enfants (2002), le premier long métrage de Yann Samuell. Son joli minois devenu incontournable, la belle tente une carrière à l'international en jouant sous la direction de Tim Burton dans Big fish (2003), avant de décrocher le César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Un long dimanche de fiançailles (2004) de Jean-Pierre Jeunet. En 2005, Titoff, Vincent Elbaz et José Garcia figurent parmi les comédiens qui ont succombé à l'écran au charme de l'actrice, le premier dans Cavalcade, le second dans la comédie Ma vie en l'air et le troisième dans le thriller La Boîte noire.



相關介紹:
http://blog.yam.com/jostar2/article/8997381
http://blog.yam.com/jostar2/article/14002936


--


La Môme

導演:
奧利維爾達昂 Olivier Dahan
 
編劇:
奧利維爾達昂  Olivier Dahan
伊莎貝爾索柏曼 Isabelle Sobelman
 
主要演員:
瑪莉詠柯蒂亞 Marion Cotillard 飾 Edith Piaf
施維泰絲特 Sylvie Testud 飾 Mômone
克洛蒂爾德庫洛 Clotilde Courau 飾 Anetta
帕斯卡葛雷果利 Pascal Greggory 飾 Louis Barrier
傑哈德巴狄厄 Gérard Depardieu 飾 Louis Leplée
Jean-Paul Rouve 飾 Louis Gassion
Jean-Pierre Martins 飾 Marcel Cerdan


 
生長於巴黎貧民區的愛迪琵雅芙(Edith Piaf),天生魔幻的聲音讓她與眾不同,由於優美詮釋了玫瑰人生(La Vie en Rose)、老爺(Milord)、愛的禮讚(Hymn to love)這些歌曲,讓她成為一位世界家喻戶曉的明星,並成為法國最受歡迎的香頌歌手。她終於從逞凶鬥狠的巴黎街頭登上紐約光芒四射的音樂殿堂。

 愛迪琵雅芙(Edith Piaf)的人生是一場持續不止的挑戰,她為了生存去唱歌,她為了愛而活着。此外,她和尤‧蒙頓(Yves Montad)、尚‧考克多(Jean Cocteau)、查爾斯‧安納佛(Charles Aznavour)、世界拳王馬塞爾塞爾(Marcel Cerdan)以及與瑪琳‧黛德麗(Marlene Dietrich)等人錯綜複雜的感情及友情,使她的人生充滿戲劇化,但在她勇於嘗試順服於自己傳奇的人生時,就像她的暱稱─『小麻雀』一般,當飛得很高時要考慮到相對帶來的壓力,以免羽翼被灼傷。






http://www.youtube.com
http://movie.starblvd.com/cgi-bin/movie/euccns?/film/2007/LaMome/LaMome.html

Grâce (Léa) 發表在 痞客邦 PIXNET 留言(0) 人氣()